• Fic traduite : Au sujet de Conan

    Allez, pour une fois je met une image du net plutôt que venant de mes propres images (en même temps j'avais bien conscience que j'avais pas l'image idéale pour illustrer cet article étant donné que j'en ai pas tant que ça des fanarts ou autre avec des policiers dessus x) ).

    Bref, soyez heureux, aujourd'hui est un jour EXCEPTIONNEL /SHBAF/! Nan mais plus sérieusement, on a quelque chose de nouveau à vous présenter, c'est pas génial?  Bon, certes, c'est pas un file ou un épisode, c'est une fic traduite de l'anglais vers le français, mais c'est du boulot quand même hein, croyez moi!

    Alors, il s'agit de la fanfiction About Edogawa d'Ellen Brand, ce que j'ai traduis par 'Au sujet de Conan' plutôt que 'Au sujet d'Edogawa' parce que je trouve que utiliser Edogawa ça fait bizarre sachant que c'est les flics qui parlent (car ils l'appellent tous 'Conan-kun'). Enfin bref, j'vais pas disserter sur le pourquoi du comment de la traduction du titre, je suppose que vous vous en fichez un peu  Alors place à la fanfiction!

    Cliquez ici pour la lire (ou ici aussi)

    Cliquez ici pour télécharger la fic

    Et voilà! =D N'hésitez pas à commenter ici ou sur ff.net, mais s'il vous plaît gardez à l'idée que je suis loin d'avoir une grande expérience en matière de traduction, donc soyez indulgents s'il vous plaît ^^


    votre commentaire
  • Scantrad - File 850 de Détective Conan!

    Eh oui, vous avez vu ça, la team sort un nouveau chapitre! =) Bon, JE SAIS, je ferais mieux de me concentrer sur tous les times que j'ai en retard (épisode d'Animorphs, épisodes 176-178, épisode 131, et j'en passe), sans parler de mes autres projets (trads de fic notamment), surtout que le scantrad est moins indispensable que le reste puisque d'autres s'en occupent (The Kudo Project et le Bloogy), bien que plus ou moins lentement, enfin bref, j'traduis un chapitre que de temps en temps alors bon x)

    Encore une fois, trad de moi (donc qualité pas guarantie, suis pas une pro en la matière même si ça commence à faire pas mal de files que j'traduis, j'commence à prendre la main et à m'améliorer j'crois), et colo de Red Dear, comme d'hab' (encore merci à lui d'ailleurs!) Et sur ce, place au file!

    Cliquez ici pour télécharger

    Et pour la 'lecture en ligne', cliquez sur les pages pour qu'elles s'ouvrent (attention, ça s'ouvrira pas forcément dans un nouvel onglet, j'vous conseil le clique droit pour éviter ce désagrément, ou alors le retour en arrière, comme vous voulez).

    Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10

    Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16

    Bon, c'est pas sûr que je traduise le reste de l'affaire, déjà j'vais partir une semaine en vacances, en plus comme je l'ai dis j'aurais d'autres trucs à finir/faire en priorité (finir le scantrad de Matantei Loki qui traîne depuis une éternité, traduire des fics, finir l'ebook d'un tome d'Animorphs, en plus des times que j'ai cité plus haut... D'accord, je me tais xD) et surtout le bac approche donc de toute façon j'aurais plus trop le temps pour ça, auquel cas je vous redirige vers le Kudo Project ;) (Mais c'pas encore sûr que j'fasse pas la suite hein! ^^')


    1 commentaire
  • Se venger (Trad fic) - Sortie du chapitre 2!

    Hé hé, vous avez vu, un nouveau chapitre! Bon, certes, ça fait un petit moment depuis le dernier mais mea culpa, j'étais occupée entre les contrôles, le bac blanc, et le vrai bac qui approche... J'ai pas oublié les autres projets non plus, vous inquiétez pas, mais comme ils prennent un peu plus de temps que la trad... Bref.

    Pour ceux qui n'ont pas lu le premier chapitre, c'est juste en dessous (sinon, allez, c'est mon jour de bonté, cliquez ici).

    Et maintenant, bah pour lire le second chapitre traduit, encore une fois, par mes soins, c'est par ici! Et vous pouvez lire sur Beika Street ici aussi.


    votre commentaire
  • Taking Revenge (Traduction fic DC) - Chapitre 1 sorti!

    Ouais je sais, je suis flemmarde, je prends la première image qui me tombe sous la main et qui correspond un minimum (mais vraiment juste un minimum xD) avec le contenu du chapitre.

    Parce que oui, aujourd'hui est un jour exceptionnel, la Eclipse Team vous présente une nouvelle release! =P

    Bon, en fait ça fait déjà quelques jours que c'est sorti (voir même presque une semaine en fait) mais comme je suis très intelligente (comprendre complètement conne) je ne pense à le dire ici que maintenant (mieux vaut tard que jamais hein!)

    Alors, comme l'indique le titre, le premier chapitre d'une fic de DC traduite qui sortira sera celui de Taking Revenge (traduit par Se venger), de Victorious-Mind. Un chapitre c'est déjà bien, la suite viendra dès que possible mais je promet rien quant à ma rapidité xD C'est une fic avec des chapitres courts donc ça devrait pas être trop long (pour les prochaines fics ça sera plus coton je pense! Plus long aussi).

    Bref.

    Y'a que moi qui ai traduit, donc attendez-vous au pire ça sera pas forcément du grand art mais je n'ai eu que des échos positifs pour l'instant (oubliez pas que je parle de qualité de traduction, après la qualité du texte initial j'y peux rien xD).

    Cliquez ici pour lire la fic sur fanfiction.net

    Voilà voilà, et pour ceux qui voudrait, vous pouvez aussi cliquez ici pour lire la fic sur Beika Street (j'l'ai mise sur les deux, parce que c'est comme ça, voilà). Bonne lecture! ^^


    votre commentaire
  • Et comme promis, voici le file 801 de DC!!! Désolée pour le retard

    Et voici enfin, comme promis, le file 801! (Oui, je sais, je répète légèrement le titre m'enfin bon). A la base j'avais prévu de le sortir plus rapidement que ça mais bon, désolée... ^^" Enfin il est là quand même, et pour me faire pardonner je mer la colo de la première page au lieu de la première page sans colo x) Merci encore à Red Dear qui a colorié la page, pour une fois très en avance vu le temps que j'ai mis à finir, et je m'en excuse encore.

    Pour le reste, eh bien saluez Incomplete-tantei qui a participé à la traduction de ce file (je vous assure que ça va plus vite quand c'est pas moi qui traduit xD).

    Le soucis, c'est qu'avec la fermeture de MU, qu'utiliser pour mettre à votre disposition le file en entier? Rassuez-vous, j'ai trouvé une solution! ^^ Par contre, j'ai pas remplacé les liens obsolètes, désolée, manque de temps ^^" (Ceci dit si y'a des volontaires je suis pas contre).

    Cliquez ici pour télécharger le file 801

    Et voici donc la version en ligne !

    Page 1 - Page 1 (Colo)
    Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10
    Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique