• Chapitre 2 de Cicatrices + infos diverses

    Bon, j'ai pas mal de choses à dire mais j'avais la flemme de diviser tout ça en une release + une news, donc on va faire deux en un (comme souvent x) ).

    Côté release, le chapitre 2 de la fanfiction Cicatrices vient de sortir! Oui, je sais, ça fait un moment que j'avais pas parlé de cette fic (quelques mois, ça reste raisonnable à l'échelle de la team =P ), mais comme ce n'est pas moi qui m'occupe de la traduction je l'avais un peu oubliée.

    Vous pouvez lire le chapitre 2 de Cicatrices en cliquant ici

    Le changement ici est que c'est la dernière fois que K-Jan traduit cette fic, à l'avenir elle n'aura pas le temps de traduire les chapitres restant (et il en reste pas mal, croyez-moi!). Donc c'est moi qui reprend le flambeau, ce qui me fait deux fics en cours de traduction plus celles que j'ai en projet mais non commencées. Ne vous inquiétez pas, je vais y arriver ;) Mais les commentaires me font traduire plus vite, je tiens à le signaler.

    Je rappelle aussi que Cicatrices (cliquez pour lire le chap 1) est une traduction de la fanfiction anglaise Scars de Tobina. Voilà voilà, on sait jamais, ça fait pas de mal les piqûres de rappel x)

    Ensuite, j'aimerais vous parler des projets de la team de façon un peu plus générale. Vous le savez, je n'aime pas "travailler pour rien", dans le sens où je n'aime pas les doublons, j'ai autre chose à faire que de sous titrer un épisode déjà fait par une autre team, idem côté scantrad & cie. Du coup, qu'est-ce que ça change? Eh bien, mon activité du côté de l'anime de DC est déjà faible, et à part les projets en cours, je doute d'ajouter de nouveaux projets car les épisodes récents sont fansubbés par d'autres teams (éventuellement je ferais des v2 d'épisodes dispo seulement en version pourrie, comme c'était le cas du 314). D'ailleurs, je risque de supprimer certains projets déjà commencés pour ces raisons, mais c'est à voir, dans tous les cas ils ne sont pas la priorité.

    J'avais dis dans un précédent post que je voulais me concentrer sur le fansub de la série télévisée Animorphs, le scantrad de Matantei Loki, mais ce n'est plus si sûr. Ne vous inquiétez pas, je finirais l'épisode 2 d'Animorphs (un jour), mais je ne suis pas sûr de m'occuper des suivants. Non pas à cause de la lenteur légendaire de la team, vous avez sans doute compris depuis le temps que je m'en fiche, mais parce que la série est désormais proposée en vostfr et vf sur Netflix, ce qui signifie qu'il y a désormais une offre légale accessible, donc fansubber la série a moins de raison d'être, et surtout cela signifie que ça va être encore plus dur d'héberger les épisodes d'Animorphs sans me faire plomber pour des histoires de droit d'auteur, et je n'ai pas vraiment envie de prendre de risque de ce côté là ni de trop m'embêter à chercher des solutions au delà de l'épisode 2. Donc, wait and see, surtout que je dois aussi en parler à Dameg qui s'occupe de la traduction, mais en ce qui me concerne ça me paraît un peu compromis.

    Du coup, je vais probablement me concentrer sur le scantrad de Chapitre 2 de Cicatrices + infos diversesMatantei Loki (auquel je n'ai pas touché depuis longtemps d'ailleurs, mais comme c'est la série qui intéresse le moins ceux qui suivent la team, ça explique aussi un peu la chose ^^'), la traduction de fanfictions (ça par contre ça intéresse plus les gens et en plus c'est pas illégal, donc c'est cool) et peut-être continuer mes histoires d'ebooks, mais la priorité ira :

    1 - A la traduction de fanfictions, doujinshis...

    2 - Au scantrad de Matantei Loki

    Le reste je verrais selon ma motivation, la demande et mon temps libre. Voilà voilà he 

    Ah, et comme je suis une grosse flemmarde, à partir de maintenant j'utiliserais toujours cette image de Conan pour signaler la sortie d'un nouveau chap de Cicatrices, comme ça je me creuse pas la tête et de votre côté, vous savez tout de suite de quoi il s'agit ;) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :