• NaNoWriMo 2017 : deux nouvelles fanfictions

    Salutations!

    Encore une fois, vous vous en doutez vu que je poste encore dans "Nouvelles" et pas "Sorties", mais je poste plus pour signaler que je suis toujours en vie qu'autre chose, et en bonus, vous proposer les fics de DC que j'ai écrites pendant le NaNoWriMo 2017 (un défi d'écriture, internet est votre ami si vous connaissez pas).

    Au menu, il y a donc Chaleur partagée, un OS CoAi (d'où l'illustration, qui est un fanart de ma patte au passage), ou encore Enquête sous contraintes, une fic longue déjà finie dont je posterais un chapitre par semaine a priori. Les deux sont aussi dispos sur AO3.

    Et c'est tout ^^' Je doute de reposter bientôt, encore moins pour une "vraie" sortie, à moins que je me décide à reprendre les Spoilers Projects, même si avec les partiels qui approchent y'a peu de chances, mais qui sait!

    En tout cas bonne lecture! :)


    votre commentaire
  • Hey!

    Bon, c'est encore un article qui tiens plus du "hey je donne des nouvelles pour dire que je suis pas mouru et vaguement meubler le blog" qu'un article pour de "vraies" sorties. J'aurais pu reprendre le Spoiler Project avec le file 1000 (et ceux qui ont suivi) mais j'y ai pas du tout pensé, et comme on est en pleine pause jusqu'à début novembre ^^'

    Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, je vais allègrement pomper les autres sites de scantrad et fansub, qui ont incorporé fics et fanarts dans leurs activités. Je fais un défi de dessin en ce moment qui fait que je suis sensé faire un fanart (dessin encré) de DC par jour (sensé car souvent je zappe un jour et le rattrape le lendemain), donc si ça vous intéresse, c'est par ici :

    Lien du 1er dessin et du blabla explicatif.

    Les autres dessins sont dans la même catégorie, je ferais peut-être un article récapitulatif à la fin du défi.

    Et voilà, à plus ^^'


    votre commentaire
  • Les fics d'Eclipse

    Hey!

    Alors oui, je suis en vie, et oui je sais, j'ai pas donné signe de vie depuis des plombes (pour ne pas changer). Mais je suis toujours en vie, cette team aussi, mes projets aussi (et j'ai très peur de regarder depuis quand certains sont en cours, surtout qu'y en a pas mal qui pourraient se terminer assez vite si je m'y mettais, mais bref).

    Je poste dans les news mais je voulais pas juste dire "je suis toujours en vie", du coup je passe en coup de vent (je devrais déjà être en train d'aller en cours ^^') pour rappeler qu'en attendant, récemment j'ai posté pas mal de nouveaux chapitres (et même entamé une fic), techniquement ça fait du contenu =P

    Du coup mon profil fanfiction.net se trouve ici, et je rappelle que j'ai un blog où je parle de diverses fanfictions que je lis et que je veux faire partager (pas super actif mais bon).

    Voilà x) Bonne journée!

    (Et je savais pas quelle illu mettre mais je voulais absolument en mettre une du coup voici un fanart de ma main x) ).


    2 commentaires
  • Informations sur le film 20

    Oui, je sais, ce message n'a pas grand chose à faire ici étant donné que j'ai déjà un site dédié pour vous tenir aux courants des nouveautés concernant la série (ici, cliquez). Mais il se trouve que j'ai fais une traduction, et tout de qui est traduit doit logiquement finir ici, donc voici!

    Comme vous le savez, le film 20 de Détective Conan est actuellement en préparation au Japon. Il sortira le 16 avril 2016 dans les salles japonaises et son cast comprend les MIB, entre autre. Le film s'appelle "Shunkoku no naitomea", soit "Cauchemar noir pur".

    Voici la traduction du résumé présent sur ce site :

    Pendant une nuit sombre, la police japonaise est infiltrée par un espion. Les dossiers confidentiels de nombre d'agences nationales de renseignement – comme le MI6 anglais, le BND allemand et la CIA des États-Unis – ainsi que ceux du FBI sont sur le point d'être découverts, mais des agents de sécurité publique menée par Amuro Tooru arrivent juste à temps. L'espion vole une voiture et s'échappe. L'espion et Amuro s'engagent dans une course poursuite sur l'autoroute, et alors qu'un accident est sur le point d'arriver avec les nombreuses voitures présentes, la voiture de l'espion est touchée par une balle de l'agent du FBI Akai Shûichi, et tombe de la route.
    Le lendemain, Conan et ses amis vont à un aquarium de Tokyo récemment rénové. Sous la principale attraction, une grande route, Conan trouve une femme séduisante, seule et blessée. Son œil droit et son œil gauche ne sont pas de la même couleur.
    Mais la femme est atteinte d'amnésie si sévère qu'elle ne se souvient même plus de son nom, et le téléphone portable qu'elle possède est cassé. Conan et ses amis promettent de l'aider à retrouver sa mémoire, et ils restent donc avec elle.
    Pendant ce temps, Vermouth regarde la scène. Elle sort ensuite un silencieux et dit dans un interphone qui y est attaché : « Tout se passe comme prévu, Gin. »

    Et parce que je ne peux pas ne pas le poster, voici le dernier trailer en date :

    Et voilà pour les news! Je ne reposterais sans doute pas sur le sujet, sauf si je traduis un trailer (comme pour le film 18), donc continuez de suivre ce blog mais préférez suivre les divers sites et forums conseillés ici pour être tenu au courant rapidement.


    votre commentaire
  •  Oui oui, vous avez bien entendu je vais bientôt sortir des trucs. Et je vous préviens même en avance. Mais que m'arrive-t-il?

    Bon, ok, ça ne concerne "que" des fics, mais quand même, c'est déjà ça x) Pour le Let's Play, il faudra probablement attendre les vacances (oui, je repousse encore, mais ça finira par arriver, ne vous en faites pas!).

    Les fics concernées sont, comme je l'ai dis précédemment, les fics que j'ai écrites pendant le NaNoWriMo. Vous pouvez en lire le résumé et un extrait ici :

    Cliquez pour lire les résumés et extraits des deux fics à venir.

    Maintenant, il y a une bonne est une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est qu'une des deux fics est en cours (et pas prête d'être terminée), donc j'en posterais le début, après il faudra attendre va savoir combien de temps que la suite sorte (ça peut être long, comme souvent avez moi, mais ça finit toujours par arriver).

    La bonne nouvelles, c'est que l'autre fic est terminée! Enfin, quasi terminée à l'heure où j'écris ces lignes mais j'espère écrire la fin rapidement, si possible avant de commencer à poster le début. Du coup pour celle-ci, vous n'aurez pas de soucis à vous faire, à moins d'un problème d'accès à internet ou d'une énorme coquille que je n'avais pas vue, la sortie des chapitres sera régulière jusqu'à la fin! N'est-ce pas magnifique?

    Je pense donc poster un chapitre par semaine, en alternant un chapitre de chaque fic aussi longtemps que possible ou bien un chapitre de chaque par semaine, ça, c'est à vous de me dire ce que vous préférez!

    Et là, vous allez me dire, c'est bien beau mais quand est-ce qu'on va en voir la couleur de ces fics? Et si je vous disais... Dès ce week end? ^^

    Je ne sais pas encore si se sera samedi ou dimanche, et j'ai pas envie de donner d'heure précise (je n'en vois pas l'intérêt, surtout que ça dépend en partie du temps que mettra fanficiton.net à afficher le chapitre, oui car la lecture se fera sur ff.net), après vous pouvez me laisser un commentaire pour demander à ce que je débute une fic plutôt qu'une autre, ou les deux en même temps, etc...

    Je mettrais sans doute un pdf à disposition lorsque l'une des fics sera terminée. Et là vous allez me dire que je parle de deux fics depuis le début sans préciser laquelle est terminée, eh oui, j'aime bien les mystères... On verra si je suis d'humeur à dire laquelle est terminée si on me pose la question winktongue

    A très vite!

    PS : crédits du fanart utilisé (cliquez)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique