• Spoiler project du file 957 de Détective Conan Et c'est reparti pour un petit spoiler project! C'est le dernier pour cette affaire,  on verra si la prochaine affaire mérite de continuer les SP ou non. En attendant, bonne lecture pour celui-ci!

     Page 13 - Page 14Page 15 - Page 16

     J'en profite pour ajouter quelques précisions!

     Vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai pas fait la 1ère page, y'a pas trop d'intérêt vu que je ne traduis ni le titre du file ni le texte qui y traîne.

     Comme d'hab', merci à tieba.baidu pour les planches et presumenothing pour la trad.

     J'aurais aussi pu traduire la page 12 avec la dite trad mais j'ai eu la flemme. En gros, ça explique juste que le titre de la musique, "Asaca", n'a aucun rapport avec Rum, le reste on s'en fou, d'où ma flemme x) Accessoirement, j'avais du mal à traduire aujourd'hui. J'aurais pu m'en occuper hier soir, la trad était dispo, mais j'avais pas le bon logiciel, donc... Bref, à plus! ^^


    votre commentaire
  • Détective Conan file 956, Spoiler ProjectBonne nouvelle, je continue sur ma lancée! Voici donc la suite du spoiler project, avec le file 956!

    Comme d'hab', merci à presumenothing pour sa traduction (vue sur la spoiler box de la DCTP) et j'ai cleané d'après le file chinois de tieba.baidu.

    J'ai fais le reste, édit et trad, avec le bon logiciel cette fois, ça devrait avoir plus de gueule x) Sur ce, bonne lecture! ;) N'hésitez pas à me donner votre avis, si vous voyez une coquille ou quoi que se soit d'autre.

    Page 1 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 15 - Page 16

    Je ne promet pas de continuer longtemps, ça dépend des trad dispo (comme je ne traduis que depuis l'anglais et pas depuis le chinois), mais vos retours m'encouragent à continuer quand c'est possible en tout cas! ;)

    En tout cas, y'a de bonnes chances que je m'arrête rapidement si la suite devient plus banale ^^' Mais pour l'instant ça a l'air très intéressant et ça devrait continuer au moins jusqu'au file prochain, qui devrait signer la résolution de l'affaire de meurtre. Donc à la semaine prochaine a priori ;)


    votre commentaire
  • Retour du spoiler project : Détective Conan file 955Eh oui, je sais, ça faisait longtemps! (En même temps j'ai l'impression que personne suit ce blog, ça aide pas x) ). Me revoici avec le Spoiler Project! Il s'est passé pas mal de choses dans les derniers files de Conan, j'ai été plusieurs fois à deux doigts de reprendre et maintenant c'est chose faite!

    Sans plus de blabla, voici les pages concernées :

    Page 1 - Page 3Page 4 - Page 12Page 14Page 15 - Page 16

    Petites précisions : j'ai traduis de l'anglais au français (comme d'hab') grâce à la traduction de presumenothing (que vous pouvez voir sur FB ou la spoiler box de DCTP) et j'ai piqué les images sur tieba.baidu, mais le reste c'est de bibi!

    Bonne lecture, n'hésitez pas à partager autour de vous ce petit extrait du file 955 et à commenter, ça me ferait plaisir et m'inciterais à continuer et reprendre les SP plus durablement ;) Et ai-je vraiment besoin de préciser : attention, spoilers? x)

    PS : désolé pour la qualité encore plus pourrie que d'habitude, j'ai utilisé la dernière version de Photofiltre pour le scantrad et elle s'avère très chiante à prendre en main du coup je galère ^^'

    EDIT : Red Dear a accepté de refaire l'édit! Il a aussi fait une colo de la 1ère page (que vous pouvez voir ci-contre et ici en grand). Voici sa version :

    Page 1 - Page 3Page 4Page 12 - Page 14Page 15 - Page 16

     Ouais, je sais, son boulot a plus de gueule que le mien, d'où l'intérêt x) La prochaine fois je ferais l'édit avec un meilleur logiciel, promis!


    votre commentaire
  • Bon, eh bien faute de réaction, je vais donc arrêter de poster chaque semaine pour prévenir de la sortie d'un nouveau chapitre, il vous suffit d'aller vérifier régulièrement sur ff.net ou de suivre la fic si vous avez un compte sur ff.net ;)

    En attendant, voici le chapitre de la semaine. Bonne lecture!

    Cliquez ici pour lire le chapitre 4 de Un secret de plus


    votre commentaire
  • Chapitre 4 de Capacités recherchées dispo!Bon, commençons par le début :

    Bonne année 2016! smile
    Meilleurs vœux, bonne santé, cœur sur vous et vos proches, toussa toussa!

    Ensuite, je vous annonce la sortie du chapitre 4 de Capacités recherchées! Pas vraiment une surprise vous me direz, en dehors du fait que je poste le chapitre avec un jour de retard (j'étais occupée, mes partiels commençaient aujourd'hui, j'ai une excuse!), mais je le dis quand même.

    D'ailleurs, j'hésite à continuer à poster toutes les semaines pour prévenir de la sortie d'un chapitre. Je ne sais pas si ça a beaucoup d'intérêt, dites-moi ce que vous en pensez!

    En attendant, voici le lien qui va bien :

    Cliquez ici pour lire le chap 4 de CR

    Bonne lecture!

    NB : l'illu est un dessin fait par la main d'Aoyama pour Noël 2015 (il en fait un chaque année si je dis pas de connerie). On devine qu'il est récent car Ai porte des traces de maquillage, cf une affaire récente wink2


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires