• Nouvelles et chapitre 18 de Cicatrices

    Coucou les gens!

    Comme ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai décidé d'y remédier un peu.

    Déjà, comme j'ai du le dire, j'ai continué (lentement) à poster la traduction de "Scars" de Tobina. Je viens de poster le chapitre 18, ce qui fait une certaine avancée depuis la dernière mise à jour signalée ici (le dernier post annonçant la sortie du chapitre 15).

    Vous pouvez tout relire ici (ou sauter directement aux derniers chapitres avec le menu).

    Concernant la survie des activités de la team, sans surprise, il y a peu de changements. J'aimerais au moins terminer l'épisode 2 d'Animorphs, même si ça devient de plus en plus compliqué de poster des épisodes de séries fansubbés. Le scantrad de Conan est irrégulier au possible, et tout ça ne va pas trop s'améliorer avec le temps, car sans trop de surprise, on gagne pas de temps libre en grandissant, c'est plutôt le contraire!

    Mais la team reste quand même vivante, avec la même activité ralentie que pendant ma majorité de sa vie en fait, donc ça change pas tant que ça! Je sais même pas si on a eu un "âge d'or", et si oui, il date de toute façon déjà pas mal.

    Voilà pour les nouvelles! Et non, j'ai pas eu l'occasion de profiter du confinement récent pour avancer tout ça ^^' J'espère que vous l'avez bien vécu de votre côté d'ailleurs, et qu'on va pas y retourner de suite.

    Des bisous et prenez soin de vous, et à la prochaine!

    Eclipse


    votre commentaire
  • Chapitre 15 de Cicatrices

    Alors, les images sont toujours très dissidentes en ce moment (test du jour : import depuis ordi). Mais voici quand même un dernier chapitre de la traduction de Scars de Tobina avant mon hiatus pour cause de voyage ^^

    Cliquez ici pour lire le chapitre 15 de Cicatrices!

    Traduction par A-Key, comme d'hab' (et comme les précédents chapitres, j'oublie de le dire vu que c'est noté au début de chaque chap mais un petit rappel ne fait pas de mal).

    Bonne lecture et bonnes vacances si vous en avez ^^


    votre commentaire
  • Chapitre 14 de Scars

    J'en ai un peu marre de ces illus à la con qui buggent, mais passons.

    Vous n'êtes pas là pour ça, mais pour lire le nouveau chapitre n'est-ce pas? Bon, suivre la fic est beaucoup plus efficace, ne nous leurrons pas, mais qui sait, et ça fait de l'activité sur le blog, montre que j'suis pas décédé, tout ça, comme d'hab' quoi.

    Tout ça pour dire que le chapitre 14 de Cicatrices est dispo ici (clique).

    J'avoue ne pas avoir eu la motivation de rattraper le retard sur AO3, ou au moins poster un ou deux chapitres de plus. Un jour, sûrement!

    Rien de plus à dire, si vous lisez la trad de la fic, vous savez que je pars en vacances bientôt, donc à part un nouveau chap de la trad avant mon départ, je doute de poster grand chose (surtout lié à la team) avant au moins la rentrée, et encore! J'ai les chapitres d'avance pourtant mais je doute franchement d'y penser et d'avoir le temps ^^'

    En tout cas bonne lecture! ^^


    votre commentaire
  • Chapitre 13 de Scars

    Salutations!

    Au menu du jour, un nouveau chapitre de Cicatrices, la traduction de la fic anglophone Scars de Tobina! Il s'agit aujourd'hui du chapitre 13, dispo ici (cliquez).

    Je me doute que vous auriez préféré que je continue le scantrad, mais j'ai pas trop le temps ni la motiv pour ça, hélas ^^' (Malgré l'espacement des chapitres... Bref).

    Je continue doucement mes divers projets, enfin certains, mais on va pas se le cacher, ça avance pas vite. Parlant de ça, j'ai aussi repris le postage des chapitres de la fic sur Archive of Our Own (ou AO3 pour les intimes), je ne sais plus si j'en avais parlé ici. Mais j'y suis beaucoup plus en retard (10 chapitres de retard quand même ^^').

    J'ai aussi une bonne et une mauvaise nouvelle concernant cette trad. J'ai 7 chapitres d'avances, mais je risque de ne pas pouvoir les poster dans les 2 mois à venir pour cause de voyage (puis rentrée). Je vais quand même essayer d'en poster au moins un avant mon départ, mais je promet rien.

    En tout cas, bonne lecture, et merci pour votre patience! Bonnes vacances! ^^


    votre commentaire
  • SP du file 1029 de DC!

    Hé bien, me revoilà déjà! Ce blog a rarement été aussi actif dis donc!

    Les spoilers du file 1029 de Détective Conan sont déjà disponibles, et comme ils concernent 3 pages déjà traduites en anglais, je me suis empressé de faire de même en français. Voici donc, en attendant le file complet.

    Page 6 - Page 10 - Page 16

    J'ai préféré ne pas les poster ici directement pour éviter de spoiler des gens ne voulant pas lire, même si je suppose que la plupart des gens qui viennent ici veulent justement être spoilés. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question ;)

    Bonne lecture!


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires