• Hum, je me suis rendue compte juste après avoir écrit le précédent article grâce à une suite de commentaires de Dameg sur le premier épisode d'Animorphs posté sur You Tube, mais avec tout ce qui se passe côté Détective Conan, j'avais légèrement oublié cette série ^^' Mea culpa donc, auprès de Dameg qui m'a transmit la traduction de l'épisode 2 depuis un bon bout de temps, et mea culpa pour les fans qui attendent la suite ^^' Ceci dit l'épisode devrait se faire très rapidement maintenant que je me suis rendue compte de tout cela, un time, ça se finit en une demi-journée normalement, et je sais à qui demander de s'occuper de l'édit et de l'encodage, ces deux éléments pouvant être les plus longs vu que je ne connais pas la disponibilité de tous le monde et que je ne sais pas s'ils sont toujours aptes à m'aider pour certains (tous en fait  ).

    M'enfin voilà, tout ça pour dire que, quand même, je m'en suis souvenue! xD Mais pardon à nouveau tout de même, c'est vrai que le bac (de français et d'histoire géo) que j'ai passé cette année n'excuse pas tout (surtout que j'ai quand même trouvé le temps de sortir des files de DC, certes, les files c'est différent et ça prend moins de temps, mais tout de même...).

    Donc surveillez bien le blog, je vais essayer de sortir ça le plus vite possible! ^^ (Bon, dans la semaine je sais pas mais dans le moi disons ^^).


    votre commentaire
  • DC : Affaire du Mystery Train + co-production

     J'ai flashé sur cette image en cherchant une  illustration pour cet article *o* C'est pourtant pas elle que j'avais en tête à la base et... Bref ^^"

    Alors, dans l'ordre :

    L'affaire du Mystery Train : Késako? Il s'agit de la dernière affaire en date de Détective Conan, affaire où il se passe moulte choses intéressantes xD Je compte donc cette affaire parmi mes chapitres à faire (ça commence à faire pas mal... Surtout que j'ai même pas fini le trio 801-802-803 ^^"). Ceci dit comme cette affaire semble être attendue en français avec impatience (surtout par une certaine personne en fait, il se reconnaîtra s'il lit ceci un jour xD), je ferais peut-être passer le scantrad de cette affaire avant les autres (je sais, d'abord j'ajoute plein de projets, ensuite je fais même pas les files dans l'ordre, mais je vous avait prévenu non? J'suis folle xD)

    Second point : La co-prod! Il s'agit de faire équipe avec les Studios Kogoro1515, gouvernés par le membre du même nom (enlevez juste le mot "Studios"). On projette surtout une co-prod au niveau des épisodes 176 à 178 en fait, le trio "Les hommes en noir", parce que la Eclipse Team a commencé à les faire mais lui a prévu les épisodes remastérisés, donc quitte à les refaire, autant prendre la version la plus récente! Co-prod, donc, pour le reste, eh bien je compte l'aider dans le time des autres épisodes remastérisés qu'il a en projet mais comme je serais la seule de ma team à participer, pas sûr que ça ai le nom de co-prod xD Enfin je posterais sans doute le résultat de mes times ici à leur sortie, y'a pas de raison ;)

    Et... Voilà, c'est tout ce que je voulais dire je crois! Donc le file 818 (1er de l'affaire du Mystery Train) est en cours, je n'oublie pas les 802 et 803 non plus! ;) Avec un peu de chance, je devrais avoir le temps de sortir tout ça pendant les vacances! =D Ainsi que les épisodes 176-177-178 dont je parlais un peu plus haut...

    Bonne vacances à tous! ^^


    5 commentaires
  • Fanfictions de Détective Conan

    Je sais, je suis irrécupérable, tout ce que vous voudrez, mais... J'y peux vraiment rien!

    Plus sérieusement, j'ai commencé l'autre jour à lire des fanfictions de Détective Conan... En anglais. Et c'est quand même plus galère de lire en anglais qu'en français, vous aurez deviné xD Et comme les fics en question, je les aime beaucoup, ben... J'voudrais les traduire pour vous en faire profiter (bon, y'en a une, la personne a dit qu'elle arrêtait de l'écrire du coup... Mais bon, elle est bien quand même).

    Je sais, j'ai pas le temps, j'ajoute des projets plus que je ne les fais, mais tant pis! Je fonctionne comme ça, désolée, et vu comment c'est parti je vais pas changer tout de suite! De toute façon en ce moment pas mal de mes coéquipiers sont occupés donc je fais ce que je peux faire seule (ou avec Incomplete-tantei ).

    Ceci dit, voici les fics en question (j'ai demandé à leurs auteurs la permission de traduire même si j'ai l'impression que certains ne passent plus trop et répondrons le siècle suivant xD Mais j'ai reçu le feu vert pour Taking Revenge et Observations, ça me fait déjà du boulot xD) :

    Desperation by RoxyConan-kun ("Desperation" veut dire "Désespoir")
    Fallout by The Silversage ("Fallout" signifie "Conséquence")
    Taken by tonsostuff ("Taken" peut se traduire par "Pris" ou plutôt, ici, "Attrapé"), ainsi que Forever (vous connaissez tous non? Non? Bon bah ça veut dire toujours, ou pour toujours, ou à jamais pour être vraiment précise xD). Même auteur que Taken (c'est pour ça que j'le met sur la même ligne). One Shot, Death Note et Song Fic
    Taking Revenge by Victorious-Mind("Taking Revenge", c'est transparent non? "Prendre sa revanche", "Se venger")
    Observations by Thisisentertaining (Titre transparant non? Et j'ai vérifié, c'est pas un faux-ami)

    Bon, au vu des traductions que j'ai données aux titres, vous devez deviner un peu le contenu des fics... Que des fanfictions longues avec de l'action, du suspence et, comment dire... Où Conan en voit des belles et des pas mûres

    EDIT : viens de se rendre compte que l'expression c'est "en voir des vertes et des pas mûres", m'enfin vous m'avez comprise je pense ^^

     

    EDIT n°2 : oh, et j'vais peux-être rajouter ces crossover NCIS/Détective Conan à la liste x)

    - Death of Innocence by hielnaraku (littéralement "La mort de l'innocence", faudrait reformuler ça, j'verrais plus tard)

    - The Black Organizations Target List by Kaitou-Eileen ("La liste de cibles de l'Organisation")

     

    EDIT n°3 (11.02.2013) : Oh, et j'ai aussi reçu l'autorisation de l'auteur de Desperation pour traduire sa fic, l'auteur de Taken a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait de sa fic, la continuer & cie, du moment qu'on le citait, donc je suppose que ça couvre aussi la traduction de la dite fic (enfin j'ai quand même le temps d'attendre encore une hypothétique réponse xD), j'ai envoyé un MP pour Fallout en plus d'avoir laissé des commentaires mais j'ai toujours pas de réponse pour l'instant, Observations j'ai le feu vert aussi, pour les crossover, bah... Je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas posé la question, mais de toute façon avant que j'arrive à eux j'ai le temps je crois xD


    4 commentaires
  • Et comme promis, voici le file 801 de DC!!! Désolée pour le retard

    Et voici enfin, comme promis, le file 801! (Oui, je sais, je répète légèrement le titre m'enfin bon). A la base j'avais prévu de le sortir plus rapidement que ça mais bon, désolée... ^^" Enfin il est là quand même, et pour me faire pardonner je mer la colo de la première page au lieu de la première page sans colo x) Merci encore à Red Dear qui a colorié la page, pour une fois très en avance vu le temps que j'ai mis à finir, et je m'en excuse encore.

    Pour le reste, eh bien saluez Incomplete-tantei qui a participé à la traduction de ce file (je vous assure que ça va plus vite quand c'est pas moi qui traduit xD).

    Le soucis, c'est qu'avec la fermeture de MU, qu'utiliser pour mettre à votre disposition le file en entier? Rassuez-vous, j'ai trouvé une solution! ^^ Par contre, j'ai pas remplacé les liens obsolètes, désolée, manque de temps ^^" (Ceci dit si y'a des volontaires je suis pas contre).

    Cliquez ici pour télécharger le file 801

    Et voici donc la version en ligne !

    Page 1 - Page 1 (Colo)
    Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10
    Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16


    4 commentaires
  • Nouveau membre et bientôt un file

    Souriez les gens car la team s'agrandit! =D Incomplete-tantei viens rejoindre nos rangs, un fan de tout ce qui concerne la langue anglaise! A partir de là, vous pouvez deviner son rôle non? (Si non, vous ne l'avez pas deviné, allez le voir dans la liste des membres de la Team ;) ). Et vous pouvez dès maintenant l'applaudir parce qu'il a déjà bien bossé! C'est plutôt moi qui doit me mettre au boulot u___u

    Et justement, à ce sujet, j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer... Nan, rien ne sort aujourd'hui, mais très très prochainement je vais (enfin!!!) pouvoir vous présenter le file 801, promis et tant attendu! ^^ Donc passez de temps en temps, c'est pour bientôt!

    Bon, par contre, pour le reste, j'ai pas fichu grand chose, je l'avoue, mais j'y pense, j'oublie pas... Ma Team avance lentement, mais elle est toujours là! =D *Ceci dit si je pouvais accelérer le mouvement, j'avoue que ça ferais plaisir à tous le monde, moi y compris xD*


    1 commentaire