• Projets

    Création

    La Team a été officiellement créée le vendredi 12 novembre 2010, dans la soirée (cela correspond en fait à la date de création du premier site de la team). Que dire d'autre? C'est moi, Eclipse (ou Ai-chan ou Neyane selon des sites/forums) qui l'ai créée, parce que j'avais depuis longtemps envie de fansubber moi-même les épisodes qui me plaisaient, mais malgré des tentatives pour commencer le fansub de certains épisodes, je ne suis jamais allé bien loin. Et puis finalement, comme j'en avais décidément trop envie, je me suis lancée, et je le ne regrette pas, même si ça me prend du temps pour pas forcement beaucoup de résultat et des fan pas nombreux.

     

    Membres

    Côté membres non plus, la team n'est pas très fournie. Je peux remercier Bastien, de la Lazer-Team, pour m'avoir procuré des raws, Dameg pour traduire la série télévisée Animorphs, mais c'est tout. Ah, et il y a moi, mais si le time (fansub) ne me pose aucun problème, tout comme l'édit (appelons comme ça l'action pour le scantrad qui consiste à remplacer le texte par la traduction française) où je suis plutôt à l'aise même si j'ai expérimenté ça récemment, la traduction n'est en revanche pas mon fort (problèmes pour reformuler), et je n'ai jamais réussit à colorier quoi que se soit (pour la première page des files). Quand à l'édit (en fansub), je débute, et pour l'encodage (associer les sous-titres à une vidéo) et le karaoké (pour l'opening et l'ending d'une série), ce n'est pas terrible non plus, je n'ai jamais réussi à encoder une vidéo et mes karaokés ne sont pas terribles du tout, autant dire que si quelqu'un peu se proposer pour ce type de poste, n'hésitez pas! Je ferais peut-être un article pour les membres, à savoir Dameg et moi.

     

    Activités

    Là, par contre, on a de tout! Les activités que propose la team sont plutôt variées, on peut au moins lui reconnaître ça : fansub, scantrad, ebooks, et peut-être même, si un jour les effectifs montent un peu, traduction de fanfictions (encore un nouveau projet). Les séries qui m'intéressent son également assez nombreuses : Détective Conan, Animorphs, Matantei Loki, La Guerre des Clans, Black Butler (Kuroshitsuji)... Comme je suis seule, je prend ce qui me plaît! Ceci dit, certaines de ces séries ne sont pas encore ajoutées officiellement aux séries en cours de la team. De toute façon, une catégorie est prévue pour parler plus en détail de tout ça.

     

    Précision du 24/02/2014 : Je n'ai pas changé cet article depuis le jour où je l'ai posté (16 avril 2011), cependant, comme vous pourrez vous en apercevoir en navigant sur le blog et en regardant la liste des membres de la team, plusieurs choses ont changées depuis ^^ Voilà voilà, c'est juste que j'ai la flemme d'éditer cet article pour y ajouter l'histoire récente de la team (depuis la création du blog en fait), mais qui sait, si un jour j'ai le temps, je m'en occuperais peut-être, y'en a que ça peu intéresser (en tout cas si vous l'êtes, n'hésitez pas à le dire dans un com!  )


    votre commentaire
  • Mon compte compte déjà une multitude de blogs (pas toujours actifs d'ailleurs, pour ne pas dire presque pas), mais je me sens quand même obligée d'en créer un nouveau pour ma chère Eclipse Team (*mode "que je m'aime " on*), parce que ma team a trop la classe, parce qu'elle a trop des projets de ouf, parce que /PAN/! (*mode "que je m'aime " off*). Bref, en fait, ma team est pas hyper active, compte peu de membres et donc je me suis rendue compte que la présenter par un (dans mon cas des) sites n'était pas forcemment la meilleure option (je répète ce que je dis dans mon message d'accueil mais tant pis).

    Ce blog a donc été créé le samedi 16 avril 2011, vers la fin de matinée/début d'après-midi. J'ai déjà posté pas mal d'articles, mais il faut dire qu'il me suffit parfois de copier/coller le contenu des sites, surtout en ce qui concerne les résumés (que je referais peut-être si j'ai le temps d'ailleurs, parce qu'ils ne sont pas toujours super...)

    Voilà voilà, c'est tout, mais bon, pour moi, la création d'un blog/site/forum ou même d'une team, c'est important ^^

    Ah, et au passage, parce que j'ai l'impression qu'ils ne sont nulle part ailleurs sur le site, voici lse liens des anciens sites de la team :

    Eclipse Team (e-monsite)

    Eclipse Team (webnode)


    votre commentaire
  • Projets

    En français, le manga s'appelle Loki, le détective mythique.

    L'anime a pour nom Matantei Loki Ragnarok.

    L'auteur est Sakura Kinoshita.

    Personnellement, c'est la première fois que je vois une série dont l'anime et le manga diffèrent autant. Les personnages sont certes les mêmes, mais les dessins sont un peu différents, surtout en ce qui concerne le personnage principal, Loki. Le résumé de base est plus ou moins le même : Loki, Dieu nordique de la malice, est exilé sur Terre et doit récolté des âmes démoniaques pour pouvoir retourner chez lui. Déjà, la raison de son exil est différente, dans le manga, on sait que c'est parce que Loki a fait trop de conneries, alors que dans l'anime, il ignore la raison de son bannissement, et on ne l'apprend que plus tard. En revanche, on retrouve les mêmes personnages entourant le héros, et avec des caractères semblables : Yamino, Mayura, Narugami et d'autres (même si il est à noté que des personnages plus secondaires peuvent avoir des comportements plus dérivés que dans l'anime). En fait, celui qui surprend le plus par ses différences entre manga et anime, c'est le personnage principal, à savoir Loki lui-même. Son caractère diffère grandement, et ses méthodes pour attraper les démons sont également différentes. Quoi qu'il en soit, si le manga est à mon sens plus réfléchit, plus adulte, j'apprécie beaucoup les deux et les conseil donc.

    L'anime comprend 26 épisodes. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque version française, mais ce n'est guère grave puisqu'on les trouve tous sur internet sans problème et en vostfr. De ce côté là, pas de problème.

    Le manga, en revanche, n'a vu que 3 tomes paraître en France, et la maison d'édition qui s'en est occupé semble malheureusement éteinte, ce qui pose quelque problèmes pour une éventuelle parution de la suite. Au Japon, la série est finie et compte 7 tomes.

    J'envisage de scantrader (m'en fiche si ça se dit pas) les tomes non parus, en particulier les trois derniers puisqu'il me semble qu'une personne faisant du scantrad amateur a traduit un tome entier (voir le lien Six of Spade). Ceci dit, ce n'est encore qu'un projet, j'ai déjà pas mal de boulot en prévision avec Animorphs et Détective Conan (surtout Animorphs en fait, vu que je suis la seule sur la série).


    votre commentaire
  • Matantei Loki Ragnarok (anime) - Résumé

    Loki, un Dieu nordique, est exilé sur Terre par Odin, et ce sous l'apparence d'un enfant. Pour y retourner, il doit rassembler des auras démoniaques qui errent dans la ville. Pour cela, il monte une agence de détective spécialisée dans l'étrange, aidé par un certain Yamino. C'est ainsi que son chemin croise celui de Mayura, une jeune lycéenne qui adore les mystères et toutes les choses surnaturelles. Ils finissent par enquêter ensemble, mais Odin semble avoir décidé de supprimer Loki, et il envoit des Dieux tenter d'accomplir cette besogne, ce qui implique parfois l'entourage de Loki... 


    votre commentaire
  • ProjetsShinichi Kudo est un brillant détective lycéen. Suite à un échange louche, il est assomé par un complice de l'homme en noir qu'il suivait et est forcé de boire un poison. Heureusement, le poison n'est qu'au stade expérimental, et il ne le tue pas, mais il a pour effet secondaire de lui faire retrouver le corps de ses 6 ans. Pour que les hommes en noir ne découvrent pas qu'il a survécu, il prend le nom de Conan Edogawa et va à l'école primaire, mais en parallèle, il s'installe chez son amie d'enfance et camarade de classe, Ran Mouri, pour retrouver la trace de ces hommes, démanteler leur Organisation et surtout récupérer le poison pour pouvoir créer un antidote et retrouver sa taille normale. En effet, le père de Ran, Kogoro Mouri, est détective, mais il n'est pas très doué. En se servant des gadgets inventés par son voisin et ami, le professeur Agasa, Conan résoud les enquêtes à sa place, et le détective gagne le surnom de "Kogoro l'endormi". En parallèle, Conan glane ici et là des informations sur le poison responsable de son état, l'APTX 4869, et l'Organisation qui le lui a fait ingérer.


    votre commentaire