• Matantei Loki - Informations diverses

    Projets

    En français, le manga s'appelle Loki, le détective mythique.

    L'anime a pour nom Matantei Loki Ragnarok.

    L'auteur est Sakura Kinoshita.

    Personnellement, c'est la première fois que je vois une série dont l'anime et le manga diffèrent autant. Les personnages sont certes les mêmes, mais les dessins sont un peu différents, surtout en ce qui concerne le personnage principal, Loki. Le résumé de base est plus ou moins le même : Loki, Dieu nordique de la malice, est exilé sur Terre et doit récolté des âmes démoniaques pour pouvoir retourner chez lui. Déjà, la raison de son exil est différente, dans le manga, on sait que c'est parce que Loki a fait trop de conneries, alors que dans l'anime, il ignore la raison de son bannissement, et on ne l'apprend que plus tard. En revanche, on retrouve les mêmes personnages entourant le héros, et avec des caractères semblables : Yamino, Mayura, Narugami et d'autres (même si il est à noté que des personnages plus secondaires peuvent avoir des comportements plus dérivés que dans l'anime). En fait, celui qui surprend le plus par ses différences entre manga et anime, c'est le personnage principal, à savoir Loki lui-même. Son caractère diffère grandement, et ses méthodes pour attraper les démons sont également différentes. Quoi qu'il en soit, si le manga est à mon sens plus réfléchit, plus adulte, j'apprécie beaucoup les deux et les conseil donc.

    L'anime comprend 26 épisodes. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque version française, mais ce n'est guère grave puisqu'on les trouve tous sur internet sans problème et en vostfr. De ce côté là, pas de problème.

    Le manga, en revanche, n'a vu que 3 tomes paraître en France, et la maison d'édition qui s'en est occupé semble malheureusement éteinte, ce qui pose quelque problèmes pour une éventuelle parution de la suite. Au Japon, la série est finie et compte 7 tomes.

    J'envisage de scantrader (m'en fiche si ça se dit pas) les tomes non parus, en particulier les trois derniers puisqu'il me semble qu'une personne faisant du scantrad amateur a traduit un tome entier (voir le lien Six of Spade). Ceci dit, ce n'est encore qu'un projet, j'ai déjà pas mal de boulot en prévision avec Animorphs et Détective Conan (surtout Animorphs en fait, vu que je suis la seule sur la série).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :