• La Team, ses activités, ses membres, sa création

    Projets

    Création

    La Team a été officiellement créée le vendredi 12 novembre 2010, dans la soirée (cela correspond en fait à la date de création du premier site de la team). Que dire d'autre? C'est moi, Eclipse (ou Ai-chan ou Neyane selon des sites/forums) qui l'ai créée, parce que j'avais depuis longtemps envie de fansubber moi-même les épisodes qui me plaisaient, mais malgré des tentatives pour commencer le fansub de certains épisodes, je ne suis jamais allé bien loin. Et puis finalement, comme j'en avais décidément trop envie, je me suis lancée, et je le ne regrette pas, même si ça me prend du temps pour pas forcement beaucoup de résultat et des fan pas nombreux.

     

    Membres

    Côté membres non plus, la team n'est pas très fournie. Je peux remercier Bastien, de la Lazer-Team, pour m'avoir procuré des raws, Dameg pour traduire la série télévisée Animorphs, mais c'est tout. Ah, et il y a moi, mais si le time (fansub) ne me pose aucun problème, tout comme l'édit (appelons comme ça l'action pour le scantrad qui consiste à remplacer le texte par la traduction française) où je suis plutôt à l'aise même si j'ai expérimenté ça récemment, la traduction n'est en revanche pas mon fort (problèmes pour reformuler), et je n'ai jamais réussit à colorier quoi que se soit (pour la première page des files). Quand à l'édit (en fansub), je débute, et pour l'encodage (associer les sous-titres à une vidéo) et le karaoké (pour l'opening et l'ending d'une série), ce n'est pas terrible non plus, je n'ai jamais réussi à encoder une vidéo et mes karaokés ne sont pas terribles du tout, autant dire que si quelqu'un peu se proposer pour ce type de poste, n'hésitez pas! Je ferais peut-être un article pour les membres, à savoir Dameg et moi.

     

    Activités

    Là, par contre, on a de tout! Les activités que propose la team sont plutôt variées, on peut au moins lui reconnaître ça : fansub, scantrad, ebooks, et peut-être même, si un jour les effectifs montent un peu, traduction de fanfictions (encore un nouveau projet). Les séries qui m'intéressent son également assez nombreuses : Détective Conan, Animorphs, Matantei Loki, La Guerre des Clans, Black Butler (Kuroshitsuji)... Comme je suis seule, je prend ce qui me plaît! Ceci dit, certaines de ces séries ne sont pas encore ajoutées officiellement aux séries en cours de la team. De toute façon, une catégorie est prévue pour parler plus en détail de tout ça.

     

    Précision du 24/02/2014 : Je n'ai pas changé cet article depuis le jour où je l'ai posté (16 avril 2011), cependant, comme vous pourrez vous en apercevoir en navigant sur le blog et en regardant la liste des membres de la team, plusieurs choses ont changées depuis ^^ Voilà voilà, c'est juste que j'ai la flemme d'éditer cet article pour y ajouter l'histoire récente de la team (depuis la création du blog en fait), mais qui sait, si un jour j'ai le temps, je m'en occuperais peut-être, y'en a que ça peu intéresser (en tout cas si vous l'êtes, n'hésitez pas à le dire dans un com!  )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :