• Et encore une perle rare

    PrécisionsAujourd'hui est décidemment une très bonne journée! Bon, en fait, c'était hier (voir l'heure où je poste cet article). 

    Quoi qu'il en soit, après l'arrivée de Zero, j'ai passé l'après midi à m'initier à l'encodage en compagnie de Gallious (que je remercie beaucoup d'ailleurs, sans lui je n'y serai jamais arrivée) pour finalement réussir à encoder une petite vidéo avec un karaoké... Ouf! Il ne me reste plus qu'à espérer que je saurais le refaire! Pas que l'aide de Sherry me déplaise, mais bon, je pense à son propre fansub, je suppose que ça lui prend du temps...

    La seconde nouvelle, c'est l'arrivée d'un second membre. Oui, deux dans la même journée! En plus, c'est une perle rare. Je n'exagère pas, notre nouvelle recrue, qui a pour pseudo K-Jan, traduit le japonais! Bon, elle (oui, c'est une fille) a besoin de l'anglais, mais tout de même, c'est un bon point indéniable. Et mademoiselle est également tentée par l'encodage, tout comme, éventuellement, Zero, qui apprend aussi le clean (scantrad) et le graphisme. Si c'est pas prometteur tout ça...

    C'est pas le sujet, mais j'en profite pour annoncer vite fait que K-Jan a pris en charge la traduction de l'épisode 314 de Détective Conan qui, je le rappelle, est déjà disponible en vostfr, mais comme la qualité du fansub est horrible, honnêtement (et je ne suis pas la seule à le penser, loin de là), j'ai décidé de le refaire. Pour une première, ce n'est pas viser très haut, mais bon, à l'époque, je me voyais toute seule, alors...

    Je me lance aussi dans le scantrad de Matantei Loki, ce qui devrait concerner les tomes 4 à 7, donc tous sauf ceux déjà parus en France (logique). K-Jan s'occupera de la traduction et Zero fera une petite retouche clean si nécessaire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :