• Détective Conan : Spoilers File 889

    Détective Conan : Spoilers File 889

    Et oui, aujourd'hui, je vous sert en guise d'illustration la 1ère page du file en raw japonaise, parce que suite à l'ouverture du Spoiler Project (cliquez ici pour en savoir plus), j'suis plus obligée de faire la 1ère page non plus du coup (surtout que c'est quand même le plus long et chiant à faire, surtout quand y foutent du texte partout sur le perso et entre les différents éléments de décor ><).

    Pour ceux qui n'ont pas suivi ce qu'était le Spoiler Project, allez, comme c'est récent (et que j'ai écris un beau pavé pour l'expliquer donc je vous pardonne d'avoir la flemme de le lire =P), je vous explique vite fait le topo : étant donné le rythme d'étudiante en prépa qui est le mien (aka j'ai carrément pas beaucoup de temps pour continuer les activités de la team), plutôt que de faire un file en entier, ce qui me saoule, il faut l'avouer, d'autant que je sais que d'autres teams comme le KP finiront par s'en occuper, j'ai décidé de m'occuper uniquement des passages intéressants concernant la trame principale (ou que je trouve intéressant parce qu'y a de l'action/de l'humour).

    C'est principalement destiné aux gens qui, comme moi, suivent les derniers files et tout ce qui s'y passent et qui préfèrent voir la trad anglaise des passages intéressants traduits en français et directement sur les passages en question plutôt que sur un forum francophone ou anglophone, sans le passage en question en image juste à côté. Du coup, évidemment, si vous n'avez pas envie de vous spoiler les files récents (enfin ne vous inquiétez pas, à priori je ne vous spoile pas grand chose de l'affaire hein  ), évitez les releases de scantrad de DC avec le mot "Spoilers" dedans, c'est que ça sera lié au Spoiler Project!

    Voilà, maintenant que vous le savez, enjoy!

    Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16

    Trad et édit par Eclipse

    Pour info, je n'ai, comme pour le file 888, pas prévu de faire une version qu'on peut télécharger pour le moment (surtout que bon, dans le cas de ce file-ci, au pire vous faite clique droit, enregistrer et c'est réglé, y'a que 4 pages), cependant je peux en mettre une si vous me le demandez (juste pour un file en particulier ou systématiquement comme quand je faisais les files en entier, à vous de préciser).

    Et pour ceux qui se demande si je vais finir le scantrad du file 888 du coup, eh bien la réponse est non, pour moi il entre désormais dans le cadre du Spoiler Project, donc comme je l'ai dis, à moins de recevoir des commentaires sur le blog (ou ailleurs) qui me demandent de le terminer, je ne le ferais pas, si vous êtes patients le Kudo Project (et le Bloogy?) s'en occuperont. Je préfère me concentrer sur d'autres projets qui prennent plus de temps (comme le fansub des épisodes remastérisés de DC ou de l'épisode 2 d'Animorphs par exemple...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :