• Let's play & trad du jeu DC-Kindaichi

    Ouais, je sais, je rajoute un projet alors que je suis loin d'avoir terminé tous ceux que j'ai de prévu (ou même commencés), mais j'm'en fiche, surtout que celui ci ne devrait pas trop être chronophage d'après ce que j'ai prévu x)

    Vous le savez peut-être (ou pas) mais il existe plusieurs jeu Détective Conan sur diverses consoles (Wii etc...), dont un jeu DS (celui de la jaquette) qui a la particularité d'être une sorte de crossover en jeu vidéo entre Détective Conan et les enquêtes de Kindaichi (qu'on va abrégé "Kindaichi" sinon ça va vite devenir chiant =P ).

    Kindaichi est une série semblable en plusieurs point à DC, notamment par le fait que son héros est un détective lycéen (bon, il est pas rajeunit lui, certes, mais OSEF), mais de ce que j'ai entendu, le coupable aurait plus tendance à être un psychopathe que dans DC. Enfin on s'en fiche un peu, la série a l'air sympa, faudra que je la matte un jour, surtout que le jeu m'en a donné envie, mais vous pouvez jouer au jeu sans connaître Kindaichi, c'est pas un soucis du tout! Ca donne même envie de s'y mettre (et perso ça m'a donné des idées de fic, je suis surprise qu'il n'y en ai encore aucune sur fanfiction.net d'ailleurs).

    Bref, et du coup, quel est le projet? Très simple, il s'agit de faire une sorte de let's play, c'est à dire de filmer l'écran du jeu (qui sera sur mon ordi parce que j'ai pas de DS, et de toute façon je pense pas que se serait possible avec une DS) afin de le faire en entier avec vous, par vidéo.

    Et là vous allez me dire, quel intérêt? Le jeu est dispo gratuitement en anglais grâce à la DCTP et on peut y jouer sur son ordinateur (cliquez ici pour voir comment installer le jeu en anglais d'ailleurs). Oui mais de une, certains peuvent avoir la flemme, surtout que le jeu raconte une histoire plus qu'autre chose, donc certes, vous serez spoilés, mais si vous ne voulez pas l'être, vous n'avez qu'à y jouer vous même, auquel cas le let's play n'aura que peu d'intérêt, car les parties réellement intéressantes, où l'on "joue" vraiment, sont au final assez rares. Donc je pense que c'est un jeu qui se prête assez à la chose. De plus, il y a sans doute des gens parmi vous qui ne sont pas très doués en anglais, du coup l'idée serait de traduire le jeu en même temps, c'est à dire qu'en jouant, je traduirais à voix haute les dialogues (c'est la manière la plus rapide et la moins chiante de faire), donc se serait tout bénef', nan?

    Voilà, je ne sais pas si ça plaira, ni si j'arriverais à poster les vidéos sans me faire flinguer par le robot de You Tube (au pire je posterais les vidéos sur Daily ou ailleurs), mais DCTP a posté des vidéos montrant le début du jeu et les vidéos en question sont toujours dispos donc ça devrait le faire. A venir prochainement donc (le 1er "épisode" ne devrait pas tarder), en espérant que personne ne me piquera l'idée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :