• Les Fanfictions

    Le nom peut déjà donner des indices sur ce que c'est : une fiction par un/des fan(s). En gros, il s'agit d'un texte de la taille d'une nouvelle. On trouve plusieurs longueur de fanfictions (ou juste fanfic ou fic) : les Drabbles, de quelques lignes seulement, les One Shots, les fics courtes, quelques pages ou une seule, et enfin les fics longues, de plusieurs chapitres.

    Ce qui caractérise les fanfictions, c'est qu'elles sont toujours écrites pas un fan d'une série en particulier. Par exemple, pour Détective Conan, on reprendra les personnages, que se soit le personnage principal ou des personnages plus secondaires, et on construira une histoire autour de ce(s) personnage(s) : un moment de son passé, une possible fin de la série... Il y a de nombreuses possibilités!

    La qualité de la fanfiction dépend évidemment de la personne qui l'écrit, et on en trouve dans toutes sortes de langue. Cependant, certaines fanfictions sont particulièrement bien faites et amènent les fans d'une autre langue à la traduire pour en faire profiter leur propre fandom (communauté de fan, ici francophones). J'ai remarqué cela récemment et je m'y mettrais peut-être, si j'ai le temps, car je trouve que c'est intéressant sur plusieurs points, comme par exemple la simplicité : pas besoin de timeur, de cleaneur, ou je ne sais pas quoi, il suffit de traduire (et d'avoir l'autorisation de l'auteur aussi, ça me paraît logique).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :