• Les ebooks

    Les ebooks sont un cas un peu particulier, parce que c'est le seul endroit où il peut ne pas être question de traduction (si si!). En fait je vais faire au cas par cas en prenant mes deux séries en projet en matière d'ebook :

    Maximum Ride : Ici, la série originale est en anglais, sauf les premiers tomes, on a donc le début de la série mais pas la suite. Or, quand on commence une série, on aime bien la finir. Sauf que voilà, les derniers tomes sont à l'étranger et toujours dans la langue de Shakespeare. On va donc les prendre, les recopier sur ordinateur en les traduisant au passage, ce qui va donner une version numérique traduite du tome disponible au téléchargement, mais qui risque de prendre super longtemps vu la longueur d'un tome et qu'on doit traduire en plus.

    Animorphs : Ici, le schéma est heureusement plus simple. Animorphs est une série plutôt vieille sortie y'a un bail en France mais, problème, pour une raison X, les livres sont cessés d'être édités et il n'en demeure plus beaucoup, sans parler de réussir à en trouver, ce qui devient impossible sans passer par internet. Compléter sa collection devient ainsi problématique, et faire connaître la série par de nouveaux fans en passe de devenir une chimère, tandis que si l'on recopie/numérise les livres, les fans désirant compléter leur collection pourront le faire beaucoup plus facilement et cela pourra même favorisé la découverte de la série par de nouveaux lecteurs! Qui plus est, même si la série en question comporte pas mal de tomes, chacun est assez court, ce qui devrait permettre un recopiage assez rapide (pour peu qu'on daigne s'y mettre ^^").

    Voilà voilà, je vous ai expliqué les ebooks, mais je pourrais presque mettre cet article dans la rubrique "Projets" aussi... ^^'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :