• Maximum Ride - Traduction des livres

    Maximum Ride - Traduction des livresAlors là, je tiens tout de suite à préciser, c'est un projet tellement énorme que je ne suis pas du tout sûre de le mettre un jour à exécution, déjà vu tout ce que j'ai encore à faire...

    Ah oui, et comme j'ai pas posté de news depuis longtemps, je tiens à préciser que oui, je suis toujours vivante, et cette team de fansub aussi, mais mea culpa, la team est toujours en pause, parce que si je me met à fansubber ici, ça veut dire passer du temps sur l'ordi et ma famille d'accueil va le rapporter à mes parents et... Bref, c'est le bordel assuré et ça m'arrange pas. Comme à mon retour j'aurais deux mois de cours à rattraper, je pense que vous ne me verrez pas trop non plus (et si je viens, engueuler moi, ça sera pas le moment de jouer les flemmardes).

    Mais, comme en attendant tout ça je continue ma petite vie, je (re)découvre des séries, dont certaines pas terminées, comme Maximum Ride, où la maison d'édition a eu la stupide idée d'arrêter en plein milieu de la série pour une raison connue d'eux seuls. Donc si j'ai le temps et beaucoup de courage, je vais m'y mettre (et si je finis un jour, se sera pas tout de suite à mon avis!). Mais c'est vraiment un projet... incertain.

    Y'a aussi la série Negima que j'ai en tête, mais bon, pour l'instant j'ai pas le temps non plus et le scantrad est plutôt bien pris en charge, par contre y'a des animes et OAV introuvables... Bref, si ce projet là aussi se concrétise, je posterais un nouvel article.

    K-Jan, la prochaine fois que tu me parles par MSN, rappelle-moi que j'ai des idées de fanfictions que tu pourrais traduire, si tu as toujours le temps, et comme tu peux poster sur le blog... (Bah oui, je peux pas fansubber/scantrader & cie, mais les autres membres, eux, à priori, oui).

    Concernant Maximum Ride... j'ai la flemme d'écrire un résumé. Allez, vite fait : c'est l'histoire d'une bande d'adolescents qui n'ont pratiquement aucun lien de sang mais qui forment une famille. Leurs parents sont de parfaits inconnus, et ils sont plutôt particuliers comme jeunes. Bon, ok, ils ont tous des ailes et peuvent voler, entre autre. C'est pourquoi les charmantes personne (comprenez savant fous) qui sont responsables de ces quelques détails inhabituels (comprenez manipulations génétiques) les recherches pour les ramener au labos où leurs malheurs ont vu le jour...

    Voilà voilà, je pense que se sera tout. Si des gens sont volontaires pour nous aider, le recrutement est toujours ouvert! Même si je sais pas si j'aurais le temps de gérer des nouveaux membres... *Regarde les membres de sa team "Quelqu'un veut être mon bras droit/remplaçant pour cette période? K-Jan peut-être?" sors*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ptitcastor
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:16

    Bonjour! Moi et une autre fan, nous en avions marre d'attendre encore et encore la suite des aventures de Max en français. Nous avons donc décidé de créer un groupe Facebook pour la traduction du quatrième tome. Notre objectif: Après avoir regroupé assez de fans (histoire de parraître un minimum crédibles), nous pensions envoyer une lettre auprès des éditeurs? En attendant, il faut faire pressions sur les maisons d'édition!

    N'OUBLIEZ PAS: PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS SERONS CREDIBLES!!!!

    Lien du groupe: https://www.facebook.com/ groups/402156853214938/

    Ceux qui nous priveront de Maximum Ride ne sont pas encore nés!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :